Dernière mise à jour à 10h32 le 25/09
Le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua a appelé à des efforts pour encourager la passion des agriculteurs envers l'agriculture.
M. Hu a fait ces remarques alors qu'il participait à Beijing à une série d'activités célébrant la fête des moissons des agriculteurs chinois, qui tombe chaque année au moment de l'équinoxe d'automne.
Davantage d'efforts doivent être déployés pour accro?tre l'enthousiasme des agriculteurs envers l'agriculture et les motiver à participer plus activement et plus créativement au travail agricole, selon le vice-Premier ministre.
M. Hu a visité des expositions sur la moisson et les équipements agricoles dans le bourg de Zhaoquanying, administré par l'arrondissement de Shunyi, dans la capitale chinoise, et a assisté à un spectacle célébrant les moissons en compagnie d'agriculteurs locaux.
Il a également mis l'accent sur la promotion de la civilisation agricole chinoise, mettant en avant la valeur des zones rurales et encourageant le sens de l'honneur et le sentiment de fierté des agriculteurs dans le but de faciliter la revitalisation rurale et de remporter la lutte contre la pauvreté.