Dernière mise à jour à 08h32 le 06/06
Le président chinois Xi Jinping a envoyé mercredi une lettre de félicitations aux célébrations de la Journée mondiale de l'environnement organisées dans la ville de Hangzhou, de la province du Zhejiang (est), appelant à des efforts conjoints pour promouvoir le développement vert, à faible émission de carbone et durable.
"Nous n'avons qu'une seule Terre. Protéger l'environnement écologique et promouvoir le développement durable sont nos obligations communes", a indiqué M. Xi dans la lettre.
Bien que la communauté internationale pousse activement la mise en ?uvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 de l'ONU, les pays sont confrontés à de graves défis, notamment la pollution de l'environnement, le changement climatique et la baisse de la biodiversité, a noté M. Xi.
Il a souligné que la Chine avait attaché une grande importance à la protection de l'environnement, agi pour faire comprendre que les eaux transparentes et les montagnes luxuriantes étaient des atouts précieux, et cherché l'harmonie entre l'homme et la nature.
Des progrès remarquables ont été accomplis, car la Chine a intégré la construction d'une civilisation écologique dans le plan de développement global du pays, a déclaré M. Xi, ajoutant que la Chine était disposée à collaborer avec d'autres pays sur la voie de la croissance verte et à apporter des contributions positives à la construction d'une communauté de destin pour l'humanité.
La Chine est l'h?te mondial des célébrations de la Journée mondiale de l'environnement 2019, et l'événement principal se déroule à Hangzhou dans l'est du pays.