Dernière mise à jour à 09h30 le 05/06
La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a déclaré mardi que ses soldats ont intensifié les activités humanitaires en faveur des Somaliens vivant dans la ville frontalière de Dhobley et dans les régions voisines.
La mission de l'UA a indiqué que ses soldats ont distribué des denrées alimentaires et des médicaments à des personnes déplacées à Dhobley à l'occasion de l'A?d el-Fitr, c'est-à-dire la fin du ramadan.
Selon le commandant du Secteur 2 de l'AMISOM, Dickson Ruto, le don composé de denrées alimentaires et de médicaments, fait partie de la Zakat al-Fitr, l'aum?ne versée aux pauvres à la fin du ramadan, pour qu'ils participent eux aussi aux festivités de l'A?d.
"Nous sommes heureux de nous associer aux résidents du camp de Dhobley et de préparer les fêtes de l'A?d. Cela nous donne l'occasion de partager le peu de choses que nous avons avec les membres les plus démunis de la communauté", a dit M. Ruto dans un communiqué publié à Mogadiscio.
Les soldats de l'AMISOM ont récemment mis en place un camp médical gratuit où ils ont traité plus de 200 résidents locaux souffrant de différentes affections. Le camp médical a été créé au début du ramadan.
Selon la mission de l'UA, le contingent a aussi mis en oeuvre différents projets à effet rapide, notamment la rénovation de routes de la ville et des régions voisines, afin de faciliter les déplacements des marchandises et des services.
M. Ruto a affirmé que ses soldats continueraient à aider les résidents de Dhobley comme ils l'ont fait auparavant, en leur fournissant des services médicaux et en améliorant les infrastructures de la région.
Il a exhorté les résidents à travailler en coopération avec l'AMISOM et les autorités locales afin de contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans la région.