Dernière mise à jour à 08h28 le 14/01
La Chine promouvra la réduction de la pauvreté dans les soins médicaux, et s'assurera que toutes les institutions médicales au niveau des districts, des bourgs et des villages dans les zones pauvres, atteindront les critères définis d'ici 2020, a-t-on appris de la Commission nationale de la Santé.
Hu Qingqiang, porte-parole de la commission, a indiqué jeudi que les h?pitaux de haut niveau en Chine aideraient ceux des districts situés dans les régions pauvres, par le biais de formations. Quant aux institutions au niveau des bourgs, elles posséderont toutes un médecin généraliste d'ici 2020.
Les services de télémédecine couvriront l'ensemble des h?pitaux des bourgs dans les régions pauvres. Le dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus et le dépistage chez les nouveaux-nés dans les zones pauvres progresseront également, a noté M. Hu.
Des incitations seront proposées aux professionnels de la santé travaillant dans les h?pitaux de base. Les personnes touchées par la pauvreté en raison de maladies graves ou chroniques seront davantage remboursées, a ajouté M. Hu.