Dernière mise à jour à 08h05 le 06/12
L'ambassadeur de Chine au Liban, Wang Kejian, a affirmé que la Chine souhaite renforcer ses relations bilatérales avec le Liban à tous les niveaux.
"Nous appelons les responsables libanais à préciser les domaines et les projets sur lesquels la Chine et le Liban peuvent coopérer", a dit M. Wang lors d'une réception organisée mardi à l'h?tel Phoenicia à Beyrouth en l'honneur de Libanais participant à des séminaires et formations en Chine.
"Nous appelons également les responsables libanais à tirer parti des 15 milliards de dollars de prêt proposés par la Chine pour soutenir le secteur industriel au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.
"C'est devenu une bonne habitude de se rencontrer à la fin de l'année pour discuter des moyens de renforcer les liens et de regarder vers l'avenir", a dit M. Wang.
M. Wang a souligné que son pays "continuera d'être un artisan de la paix et un contributeur à la croissance".
"Cette année marque le 40e anniversaire de la politique de réforme et d'ouverture de la Chine. Cette politique a non seulement changé le profil de la Chine, mais également apporté des contributions exceptionnelles à la croissance mondiale et au progrès humain", a-t-il dit.
"La Chine appelle à construire un destin commun pour l'humanité. Elle a présenté des idées et des solutions en matière de gouvernance mondiale et de développement humain. Les succès de la Chine en matière de développement au cours des 40 dernières années ont été admirés et appréciés par chacun d'entre vous", a ajouté M. Wang.
Il a assuré que la Chine adhère aux principes de réforme et d'une ouverture plus large et plus profonde, et qu'elle travaillera à maintenir une économie mondiale ouverte et un système commercial multilatéral.