Dernière mise à jour à 09h36 le 10/09
La Chine avait signé jeudi des mémorandums de compréhension avec 37 pays africains, ainsi qu'avec l'Union africaine (UA), concernant le développement conjoint de "la Ceinture et la Route", a annoncé vendredi un responsable.
Le nombre de pays africains ayant signé les mémorandums de compréhension représentait 70% du total de 53 pays africains ayant participé au Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) qui s'est cl?turé mardi, a noté Xia Qing, responsable de la Commission nationale du développement et de la réforme.
M. Xia, directeur adjoint du département de la coopération internationale de la commission, a noté que 28 pays africains et l'UA avaient signé les mémorandums de compréhension durant le sommet, tandis que les neufs autres pays les avaient signés avant le sommet.
La Chine compte signer les documents de coopération sur le développement de "la Ceinture et la Route" avec tous les pays africains, et elle promouvra de fa?on stable la coopération afin d'atteindre des résultats tangibles et de bénéficier aux peuples africains, selon M. Xia.
Actuellement, la Chine a signé 123 documents de coopération sur le développement de "la Ceinture et la Route" avec 105 pays d'Asie, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique latine et de la région du Pacifique du Sud, ainsi que 26 documents avec 29 organisations internationales.