Dernière mise à jour à 09h36 le 10/09
L'organe législatif suprême de la Chine commencera à élaborer une loi sur l'éducation préscolaire pour réguler ce secteur en forte hausse, face aux préoccupations croissantes du public.
Le processus sera lancé dans les cinq ans à partir de 2018, dans le cadre du mandat du Comité permanent de la 13e Assemblée populaire nationale (APN) en exercice, selon l'ordre du jour législatif de l'APN rendu public cette semaine.
La Chine possède des lois spécifiques encadrant l'enseignement obligatoire et supérieur, des écoles élémentaires aux universités. Les appels à une loi similaire sur l'éduction préscolaire ont gagné en intensité ces dernières années, dans un contexte de croissance du secteur.
En 2017, le pays comptait environ 255.000 écoles maternelles s'occupant de 46 millions d'enfants. Ces nombres devraient encore cro?tre, alors que les autorités visent à augmenter le taux brut d'admission en école maternelle au niveau national de 75% actuellement à 85% d'ici 2020.
Le ministère de l'Education a appelé les départements locaux de l'éducation à promouvoir la législation, qui définira les devoirs des départements gouvernementaux et les aidera à adopter des mesures plus strictes pour encadre les exploitants d'écoles maternelles.