Dernière mise à jour à 09h36 le 10/09
La Commission militaire centrale (CMC) a publié un document sur la décision de renforcer l'édification du Parti au sein des forces armées dans la nouvelle ère.
Le document indique que la direction du Parti communiste chinois (PCC) et l'édification du Parti sont cruciales pour batir et développer l'armée, soulignant que le travail dans ces domaines doit être intensifié de manière globale.
La décision souligne que la direction absolue du Parti sur les forces armées doit être renforcée et que le système selon lequel le président de la CMC assume l'entière responsabilité des affaires militaires doit être pleinement appliqué.
Le document appelle à des efforts pour éliminer l'influence pernicieuse des deux anciens vice-présidents de la CMC Guo Boxiong et Xu Caihou.
L'armée doit se concentrer sur ses préparatifs à la guerre et sur sa capacité de combat et faire de ces taches son travail principal, selon le document, qui appelle également à des efforts résolus pour remporter la lutte contre la corruption dans l'armée.
Notant que le renforcement de la direction du PCC et l'édification du Parti au sein de l'armée dans la nouvelle ère constituent une responsabilité politique majeure, le document souligne les devoirs concernés pour les comités du Parti, les autorités disciplinaires et les responsables à tous les échelons.