Dernière mise à jour à 09h08 le 18/05
Les informations relatives aux mariages en Chine peuvent désormais être consultées via une base de données partagée, notamment pour ce qui concerne les mariages déclarés dans une ambassade ou dans un consulat à l'étranger, comme l'a annoncé mercredi le ministère des Affaires civiles.
Les données des mariages célébrés en Chine sont désormais également consultables dans les registres à l'étranger, ce qui, selon le ministère, devrait aider à lutter contre les fraudes qui touchent les déclarations de mariage.
Ces mesures ont été prises après que le ministère des Affaires civiles a décidé de partager ses données avec le ministère des Affaires étrangères, une décision qui s'inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement central qui souhaite améliorer la communication des données entre les différents services de l'état.
Les deux ministères mettront régulièrement à jour leurs données pour s'assurer que les données disponibles en Chine correspondent à celles disponibles à l'étranger, améliorant ainsi l'exactitude des registres.