Dernière mise à jour à 08h41 le 23/02
La Première ministre britannique Theresa May a déclaré mercredi que sa visite récente en Chine avait contribué à renforcer l'"age d'or" des relations entre le Royaume-Uni et la Chine, à l'occasion d'une réception tenue au 10 Downing Street pour célébrer le Nouvel An chinois.
Mme May a indiqué que les accords de coopération signés au cours de sa visite amèneraient plus d'opportunités de travail au Royaume-Uni.
Le gouvernement britannique prendra plus de mesures pour promouvoir les échanges culturels et commerciaux bilatéraux, a-t-elle déclaré, achevant sa brève allocution en souhaitant, en chinois, une "bonne année" à l'assistance.
Mme May a fait une visite officielle en Chine du 31 janvier au 2 février, la première depuis son entrée en fonction en 2016.
Il s'agissait également du premier voyage en Chine d'un Premier ministre britannique depuis la visite du président chinois Xi Jinping au Royaume-Uni en 2015, au cours de laquelle les deux parties ont scellé le partenariat de l'"age d'or" des relations sino-britanniques.
Pendant la visite de Mme May, un consensus important a été conclu sur les efforts bilatéraux destinés à renforcer l'"age d'or" des relations sino-britanniques, a rappelé l'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, Liu Xiaoming.
Plusieurs accords ont été signés dans des domaines tels que le commerce et l'économie, l'éducation, la culture et la science, ainsi que la technologie.
M. Liu et le secrétaire d'Etat à la Santé du Royaume-Uni, Jeremy Hunt, étaient parmi les invités de la réception de célébration de l'Année du chien, qui a débuté le 16 février, selon le calendrier lunaire chinois.