Dernière mise à jour à 08h59 le 22/02
L'aéroport international OR Tambo est revenu à la normale après une évacuation provoquée lundi par un bagage suspect.
Selon les responsables de l'aéroport, des chiens policiers et des agents de police ont été appelés pour enquêter après qu'un bagage abandonné a été trouvé le matin dans le terminal.
"Le Service de police sud-africain (SAPS) a pris en charge les opérations. Dans le cadre de ses protocoles de sécurité, il a pour devoir d'évacuer la zone entourant le bagage abandonné", a déclaré Leigh Gunkel-Keuler, porte-parole de l'aéroport.
Le lieutenant-colonel Katlego Mogale, porte-parole de la police, a déclaré à la presse que les brigades canines du SAPS et de l'aéroport avaient été appelées sur place après la découverte du bagage abandonné.
"Les chiens ont été déployés pour déterminer si le sac contenait des explosifs, mais les chiens ont réagi négativement. Le sac a été ouvert à l'aide d'une explosion contr?lée par les artificiers du SAPS", a déclaré M. Mogale à News 24.
"A ce stade, l'enquête est encore en cours pour tenter de déterminer le contenu du sac. Tout est revenu à la normale il y a quelques heures dans l'aéroport", a-t-il ajouté.