Dernière mise à jour à 08h55 le 13/02
La Chine a félicité lundi le Népal pour la conclusion de son élection générale, exprimant son espoir de voir ce pays d'Asie du Sud former un nouveau gouvernement sans difficulté.
"La Chine respecte le choix du peuple népalais", a indiqué le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang, lors d'une conférence de presse régulière.
"Nous espérons que toutes les parties du Népal pourront continuer à s'unir et à coopérer afin de faire progresser sans difficulté la formation d'un nouveau gouvernement et réaliser la stabilité politique et le développement économique", a-t-il souligné.
D'après certaines informations, la Commission électorale népalaise a confirmé récemment que l'alliance du Parti communiste du Népal (marxiste-léniniste unifié) et du Parti communiste du Népal (mao?ste) a remporté la majorité au sein de la Chambre des représentants, ou la chambre basse du Parlement.
Cette alliance a aussi obtenu la majorité à l'Assemblée nationale du Népal, la chambre haute du Parlement fédéral, selon ces informations.