Dernière mise à jour à 08h38 le 18/01
Le plus haut législateur chinois Zhang Dejiang a rencontré mercredi la présidente du Sénat gabonais Lucie Milebou.
M. Zhang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a affirmé que le Gabon était un ami et un partenaire important de la Chine en Afrique et que la coopération entre les deux pays avaient été une réussite dans différents domaines.
M. Zhang a appelé les deux parties à appliquer le consensus atteint par leurs dirigeants et à promouvoir le partenariat global de coopération Chine-Gabon pour le bénéfice de leurs peuples.
L'APN attache une importance à ses relations avec le Sénat gabonais et l'Assemblée nationale gabonaise, a noté M. Zhang, notant que la partie chinoise était prête à travailler avec le Gabon pour renforcer la confiance politique, la coopération économique et commerciale, les échanges entre les peuples, la gouvernance nationale et la législation.
Mme Milebou a pour sa part indiqué que le Gabon attachait une importance à ses relations avec la Chine et renforcerait les échanges avec l'APN de Chine pour promouvoir les relations bilatérales et la coopération pragmatique.