Dernière mise à jour à 09h34 le 14/05
(Xinhua/Gao Jie) |
La Chine soutient le r?le prépondérant des Nations unies (ONU) dans la gouvernance mondiale et salue la démarche de l'ONU de donner la priorité au Programme de développement durable à l'horizon 2030, a déclaré samedi le vice-président chinois, Li Yuanchao.
M. Li s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec Peter Thomson, président de l'Assemblée générale des Nations unies, qui se trouve actuellement à Beijing pour assister au Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale.
En utilisant l'opportunité offerte par le forum, la Chine est prête à travailler avec l'ONU pour promouvoir le développement coordonné dans le monde et obtenir des résultats gagnant-gagnant, a indiqué M. Li.
M. Thomson a fait l'éloge de l'initiative "la Ceinture et la Route" et a mis l'accent sur sa grande contribution au programme de l'ONU.
L'initiative "la Ceinture et la Route", proposée par la Chine en 2013, vise à construire un réseau de commerce et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe et à l'Afrique via deux anciennes routes commerciales.