Dernière mise à jour à 08h13 le 12/01
Suite au décès dimanche de l'ancien président iranien Akbar Hachémi Rafsandjani, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a adressé mercredi ses condoléances à son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.
Dans le message, M. Wang s'est dit profondément attristé par le décès de M. Rafsandjani et a exprimé toute sa compassion aux parents de l'ancien président.
Qualifiant M. Rafsanjani de leader important de l'Iran, M. Wang a dit que l'ancien président avait fait des contributions significatives en faveur du renforcement de la coopération sino-iranienne et de la promotion de l'amitié entre les deux pays tout au long de sa vie.
M. Wang a dit être sincèrement peiné par le décès de M. Rafsandjani, qui constitue la perte d'un bon ami du peuple chinois.
La Chine accorde une grande importance au développement des relations sino-iraniennes, a-t-il ajouté, en se déclarant convaincu que grace aux efforts concertés des deux pays, leur partenariat stratégique global permettra d'atteindre d'autres objectifs.
Dignitaire religieux et homme politique influent de l'Iran, Rafsandjani est mort le 8 janvier d'une crise cardiaque à l'age de 82 ans.