Dernière mise à jour à 08h22 le 21/09
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations à la première Exposition culturelle internationale de la Route de la soie, qui a ouvert ses portes mardi dans la ville de Dunhuang, dans le nord-ouest de la Chine.
En son propre nom et au nom du gouvernement et du peuple chinois, M. Xi a félicité l'ouverture de l'exposition et souhaité la bienvenue à tous les participants.
Saluant "la culture splendide de Dunhuang", M. Xi a indiqué que la ville h?te était un centre important de la Route de la soie où des cultures différentes se sont rencontrées et ont échangé.
Qualifiant l'ancienne route commerciale de pont important ayant facilité les échanges amicaux entre l'Est et l'Ouest il y a plus de 2.000 ans, Xi Jinping a indiqué que l'Exposition culturelle internationale de la Route de la soie offrirait une plate-forme importante de coopération et de communication parmi les pays le long de la route.
Il a également salué la coexistence, l'apprentissage mutuel, la coopération et le partage dans les domaines culturels.
Selon lui, les efforts pour promouvoir les échanges culturels et le progrès commun sont importants pour faire avancer la société.
Il a appelé à davantage d'échanges culturels, à la promotion de l'égalité culturelle, à la protection du patrimoine culturel, à l'innovation en la matière et au renforcement de la coopération dans ce secteur, pour que "davantage de personnes puissent bénéficier de la culture riche et colorée créée par l'être humain, afin de parvenir à un monde meilleur".