Dernière mise à jour à 09h00 le 26/05
La Chine et l'Union européenne (UE) renforceront la coordination et la communication pour faire du G20 2016 un succès, ont annoncé mercredi des officiels.
Lors d'une conversation téléphonique avec la chef de la politique étrangère de l'UE, Federica Mogherini, le conseiller d'Etat chinois Yang Jiechi a exprimé l'espoir que les deux parties utilisent pleinement de différents mécanismes, dont les réunions des leaders, pour faire avancer leurs relations.
M. Yang a indiqué que le G20 est un forum important pour la coopération économique internationale et joue un r?le irrempla?able dans la gouvernance économique mondiale.
C'est le souhait commun de toutes les parties que le prochain sommet du G20 à Hangzhou en Chine soit un succès et donne de bons résultats, a souligné M. Yang.
La Chine est prête à renforcer la coordination et la communication avec l'UE pour que le sommet aboutisse à des résultats positifs au niveau de la formulation de stratégies de croissance innovante, a expliqué le haut diplomate chinois.
Pour sa part, Mme Mogherini a déclaré que l'UE souhaite travailler en étroite collaboration avec la Chine pour arriver à un résultat positif lors du sommet cette année entre l'UE et la Chine et assurer la réussite du sommet du G20 à Hangzhou.