Dernière mise à jour à 08h17 le 02/02
Le président chinois Xi Jinping confie un drapeau militaire au Théatre d'opérations de l'est, à Beijing, le 1er février 2016. |
Le président chinois Xi Jinping a confié des drapeaux militaires à cinq théatres d'opérations nouvellement établis de l'Armée populaire de Libération (APL, armée chinoise).
M. Xi, aussi président de la Commission militaire centrale (CMC), a transmis, lors d'une cérémonie organisée à Beijing, ces drapeaux aux officiers responsables des cinq théatres d'opérations, à savoir le Théatre d'opérations de l'est, le Théatre d'opérations du sud, le Théatre d'opérations de l'ouest, le Théatre d'opérations du nord et le Théatre d'opérations du centre.
Le commandant Liu Yuejun et le commissaire politique Zheng Weiping du Théatre d'opérations de l'est, le commandant Wang Jiaocheng et le commissaire politique Wei Liang du Théatre d'opérations du sud, le commandant Zhao Zongqi et le commissaire politique Zhu Fuxi du Théatre d'opérations de l'ouest, le commandant Song Puxuan et le commissaire politique Chu Yimin du Théatre d'opérations du nord, et le commandant Han Weiguo et le commissaire politique Yin Fanglong du Théatre d'opérations du centre ont re?u les drapeaux lors de la cérémonie.