Dernière mise à jour à 15h57 le 13/01
Remporter des guerres doit être la première responsabilité des organes militaires réorganisés de la Commission militaire centrale (CMC), selon un commentaire publié mercredi dans le Quotidien de l'Armée populaire de libération (APL).
Cet article est le deuxième d'une série publiée dans le Quotidien de l'APL, après l'annonce faite lundi de la réorganisation des quatre commandements militaires, à savoir l'Etat-Major, le Département politique général, le Département général de l'intendance et le Département général de l'armement, en quinze nouveaux bureaux placés sous l'autorité de la Commission militaire centrale (CMC).
"La situation de sécurité nationale conna?t actuellement un nouveau et profond changement, avec un nombre croissant de risques, de défis et de menaces conventionnelles et non-conventionnelles à la sécurité", a-t-il ajouté.
Soulignant l'importance de sauvegarder la souveraineté, la sécurité et le développement, cet article appelle les organes de la CMC à se concentrer sur la manière de remporter des guerres tout en améliorant la capacité et la qualité face aux combats.
Les organes doivent immédiatement s'adapter au nouveau système de commandement opérationnel et s'engager de manière active dans l'étude et l'élaboration de règlements et la formation du personnel, afin d'assurer un système de commandement commun unifié et efficace, précise l'article.