Dernière mise à jour à 08h12 le 12/01
Le président chinois Xi Jinping a ordonné aux organes réorganisés de la Commission militaire centrale (CMC) de faire de la victoire des guerres leur tache principale.
Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la CMC, s'est ainsi exprimé lundi lors de sa rencontre avec les nouveaux chefs des 15 organes, dont un département d'état-major, une commission de contr?le de la discipline et un bureau d'audit.
Les organes de la CMC doivent se concentrer sur les études des affaires militaires, des guerres et des combats et renforcer leur vigilance en se préparent aux guerres à tout moment, a souligné M. Xi.
Les organes de la CMC doivent évaluer leur travail grace à l'unique critère fondamental :comment améliorer la prouesse des troupes au combat, a indiqué Xi Jinping.
Il a appelé les organes à s'adapter sans perdre de temps aux changements du système de commandement et à se transformer en système de commandement conjoint efficace et fonctionnant parfaitement.
Dans le cadre de la réforme de l'armée, les quatre anciens départements généraux de l'Armée populaire de Libération ont été transformés en ces nouveaux organes de la CMC.