Dernière mise à jour à 15h46 le 13/01
1/4Image prise le 10 janvier 2016, Shichahai est l'un des sites préférés des habitants de Beijing pour faire du patinage. Ici, on peut patiner en profitant du beau paysage sur le quai avec les tours anciennes au loin. (Photo : Lu Yang/Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/4 (Photo : Lu Yang/Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/4Cliché pris le 10 janvier 2016 montrant deux fillettes filer sur la glace. (Photo : Zeng Shurou/Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/4Cliché pris le 10 janvier 2016 montrant deux fillettes filer sur la glace. (Photo : Zeng Shurou/Le Quotidien du Peuple en ligne)
Après avoir connu deux alertes rouges à la pollution de l'air fin 2015, les habitants de Beijing ont pu enfin sortir et go?ter aux plaisirs du sport hivernal. Pour les Pékinois, le patinage est sans doute leur activité préférée, en raison de l'ouverture, depuis le jour du Nouvel An, de nombreuses patinoires en plein air dans la capitale.
Cependant, les conditions météos de Beijing en hiver ne sont pas forcément favorables aux sports de glace. Avec des températures entre -8 et 1° C, les lacs dans les parcs de la ville ne sont idéalement gelés que pendant un peu plus d'un mois, a averti un employé de la patinoire de Shichahai.
Faire du patinage en hiver, est un symbole pour les Pékinois, qui sont assez bons en général dans cette discipline. Habiles et rapides sur la glace, ces patineurs amateurs se plaignent pourtant des pistes prises d'assaut. Aujourd'hui, on a l'impression que les patinoires en plein air représentent pour les résidents une sorte de nostalgie plut?t qu'un vrai sport.