Dernière mise à jour à 13h20 le 16/11
Le président chinois Xi Jinping a indiqué dimanche que l'économie chinoise devrait cro?tre d'environ 7% cette année, ce qui continuera à contribuer jusqu'à près d'un tiers de la croissance mondiale.
"La Chine est confiante et a la capacité de maintenir cette croissance moyennement élevée", a déclaré M. Xi lors du sommet du G20 à Antalya, au sud-ouest de la Turquie.
Le président chinois a également souligné que la mission du G20 était de promouvoir la croissance économique mondiale.
Le G20 devrait travailler à maintenir une croissance économique stable à court terme, tout en cherchant à injecter un nouvel élan dans l'économie mondiale à long terme, a-t-il expliqué pendant le sommet.
Le président chinois a indiqué que tous les pays devraient prendre des mesures pour gérer au mieux leurs situations économiques intérieures, et se rejoindre pour faire face aux défis.
Pour réaliser cet objectif, le président Xi a fait quatre propositions, dont le renforcement de la communication et de la coordination en matière de politiques macro-économiques; la promotion de la réforme et de l'innovation pour renforcer le potentiel de croissance; l'établissement d'une économie mondiale ouverte pour ramener de la vigueur dans le commerce et les investissements internationaux; la mise en oeuvre de l'Agenda 2030 pour le développement durable afin d'injecter un fort élan au développement équitable et inclusif.