Dernière mise à jour à 14h23 le 02/11
(Xinhua/Zhang Yi) |
L'économie chinoise est robuste et ses fondamentaux restent inchangés malgré un net ralentissement, a déclaré dimanche le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli.
M. Zhang a fait ces remarques lors de la 2e conférence "Comprendre la Chine" organisée à Beijing. D'anciens dirigeants politiques, des experts et des entrepreneurs de plusieurs pays ont participé à cet événement.
S'adressant aux participants au sujet de la 5e session plénière du 18e Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lors de laquelle ont été approuvées les propositions sur le 13e Plan quinquennal pour le développement économique et social du pays pour la période de 2016 à 2020, M. Zhang a déclaré que la Chine mettrait l'accent sur l'innovation, le développement coordonné et vert, l'ouverture et l'inclusion pour atteindre les objectifs économiques au cours des cinq prochaines années.
La Chine continuera à approfondir la réforme et donnera la priorité au développement, a-t-il souligné.
La conférence "Comprendre la Chine", co-présidée par le Conseil du 21e siècle/Institut Berggruen, l'Institut pour l'innovation et les stratégies de développement de Chine, l'Institut populaire des Affaires étrangères de Chine et le gouvernement populaire municipal de Beijing, a débuté dimanche et se tient jusqu'à mardi.
(Xinhua/Zhang Yi)