Dernière mise à jour à 15h32 le 08/10
Le Kuomintang (KMT), parti au pouvoir à Taiwan, tiendra un congrès improvisé samedi prochain pour améliorer les mauvaises perspectives de l'élection du dirigeant de l'?le prévue en janvier prochain.
Selon les informations des médias locaux, ce congrès devrait être centré sur la candidature de la vice-présidente de la législature Hung Hsiu-chu à l'élection du dirigeant,qui serait remplacée par le président du KMT Eric Chu pour la nomination. Mais cela n'est pas mentionné dans le communiqué de presse du KMT publié mercredi après-midi.
M. Chu a déclaré lors de la réunion que son objectif était d'atteindre un consensus et d'assurer la victoire à travers la solidarité du parti, ajoutant que tous les membres du comité reconnaissaient les efforts que Mme Hung avait fait au cours de ces trois derniers mois.
Mme Hung a exprimé son profond regret dans un communiqué de presse en tenant des propos sévères publié à l'issue de la réunion, déclarant qu'elle respectait le droit du comité d'organiser un congrès improvisé, mais que la décision de la remplacer aurait un effet négatif sur le parti.
Hung Hsiu-chu a été nommée le 19 juillet comme candidate à l'élection de la direction de Taiwan en janvier.