Les polices chinoise et russe ont procédé lundi à un exercice anti-terrorisme dans la Région autonome de Mongolie intérieure, dans le Nord de la Chine, afin de renforcer leurs capacités coordonnées pour lutter contre le terrorisme dans cette région frontalière.
Selon la police chinoise, l'exercice, qui a eu lieu dans la ville de Manzhouli et s'est déroulé avec la participation des forces de police chinoises de Mongolie intérieure et russes de la ville frontière de Zabaikalsk, comprenait l'organisation d'opérations de libération d'otages et des compétitions physiques entre les deux équipes.
? Le maintien de la stabilité de la région frontalière a une signification importante pour les relations bilatérales ?, a déclaré Ma Ming, vice-président de Mongolie intérieure, et directeur du Département de la sécurité publique de la région.
Selon M. Ma, les activités criminelles à la frontière sino-russe, comme la contrebande, le trafic de drogue et le franchissement illégal de la frontière ont récemment augmenté ; la coopération entre les deux pays est donc impérative.
En ao?t dernier, un exercice multinational anti-terrorisme a eu lieu dans la région chinoise de Mongolie intérieure, auquel ont participé la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan, et qui avait pour but de lutter contre les ? trois forces du mal ? que sont le terrorisme, le séparatisme et l'extrémisme.