La Chine souhaite travailler main dans la main avec la Russie pour sauvegarder la victoire des Alliés dans la Seconde Guerre mondiale et l'ordre mondial de l'après-guerre, a déclaré le Premier ministre chinois Li Keqiang ce lundi à Moscou.
M. Li a tenu ces propos lors d'une cérémonie commémorative organisée autour de la Tombe du soldat inconnu, au pied des murailles du Kremlin.
Après avoir souligné l'immense contribution des martyrs à la paix de l'humanité, M. Li a ajouté qu'ils étaient la fierté non seulement du peuple russe mais aussi de toutes les personnes éprises de paix à travers le monde.
Le peuple chinois n'oubliera pas l'histoire et le fait que les deux pays ont combattu c?te à c?te contre l'agression des fascistes, a-t-il dit, avant d'ajouter que la Chine était prête à travailler avec la Russie pour commémorer comme il se doit le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et préserver l'ordre mondial de l'après-guerre.
M. Li est arrivé à Moscou dimanche pour une visite officielle en Russie, la première depuis son entrée en fonctions l'année dernière. Le Premier ministre s'était précédemment rendu en Allemagne et achèvera en Italie sa tournée à l'étranger.