Dernière mise à jour à 08h51 le 02/11
Le président tunisien Ka?s Sa?ed a qualifié mercredi l'évasion de cinq éléments terroristes dangereux de la prison Mornaguia dans la province de Manouba dans le nord-ouest de Tunis, d'opération "planifiée et préméditée", tout en s'engageant à poursuivre toutes les personnes impliquées.
Dans une allocution diffusée par son service de presse, à l'issue de sa réunion avec le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, le chef d'Etat tunisien a souligné que "ce qui s'est passé hier dans la prison Mornaguia est une tentative d'évasion bien préparée au préalable pour faire sortir les cinq éléments terroristes".
"Tous les indices et toutes les preuves indiquent que le processus a été planifié pendant plusieurs mois (...) Il y a eu certaines défaillances causées par un certain nombre de dirigeants qui doivent être poursuivis", a-t-il souligné.
"Celui qui croit qu'il réussira à perturber le fonctionnement de l'Etat en complotant avec des parties sionistes se trouvera dans une confusion totale", a-t-il déclaré.
Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé mardi l'évasion de cinq terroristes, classés dangereux.