Dernière mise à jour à 08h51 le 02/11
L'Autorité ferroviaire Tanzanie-Zambie (TAZARA) a indiqué mercredi avoir enregistré une amélioration remarquable de la collecte des revenus du trafic au cours de l'exercice financier qui a débuté le 1er juillet 2022 et s'est achevé le 30 juin 2023.
La TAZARA a indiqué dans un communiqué que l'amélioration remarquable de la croissance des revenus était principalement due à une augmentation du trajet moyen du trafic, suite à la réouverture du pont Chambeshi en septembre 2022.
Le communiqué précise qu'au cours de cet exercice financier, les recettes per?ues se sont élevées à 26,78 millions de dollars américains, ce qui représente une augmentation notable par rapport aux 24,28 millions de dollars per?us au cours de l'exercice financier précédent.
Cependant, l'autorité n'a pas pu atteindre l'objectif prévu en termes de volume de trafic en raison des fermetures du pont Chambeshi et des problèmes liés à la fiabilité de l'équipement, selon le communiqué.
Selon le communiqué, le volume total de fret transporté sur la ligne TAZARA est passé de 337.475 tonnes au cours de l'exercice précédent à 324.903 tonnes au cours de cet exercice.