Dernière mise à jour à 08h49 le 01/11
Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur le travail d'audit, sera publié mercredi.
L'article de M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, sera publié dans le 21e numéro de la revue Qiushi de cette année, un magazine phare du Comité central du PCC.
Cet article est un discours prononcé par M. Xi lors de la première réunion de la commission centrale d'audit relevant du 20e Comité central du PCC.
Il souligne que le travail d'audit est une partie importante des systèmes de supervision du Parti et de l'Etat, et une force importante dans la promotion de la modernisation du système de gouvernance de la nation et de la capacité de gouvernance.
L'article souligne que le travail d'audit de cette année doit être bien fait. Il est nécessaire de se concentrer sur la stabilisation de la croissance, de l'emploi et des prix, sur le développement de l'économie réelle, sur la sauvegarde des moyens de subsistance de la population, et sur d'autres taches essentielles de développement de haute qualité.
Il demande également aux auditeurs de perpétuer la belle tradition et le style de travail exemplaire des organes d'audit, de favoriser le professionnalisme et d'améliorer leur compétence.