Dernière mise à jour à 09h02 le 31/10
Le haut responsable chinois, He Lifeng, a rencontré dimanche, à Beijing, le conseiller diplomatique du président fran?ais, Emmanuel Bonne.
Les deux parties ont eu des échanges pragmatiques et constructifs sur l'application des résultats du neuvième Dialogue économique et financier de haut niveau sino-fran?ais.
(Xinhua/Liu Weibing)
M. He, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et directeur du Bureau du Comité central pour les affaires financières et économiques, a indiqué que sous l'orientation stratégique des deux chefs d'Etat, les relations Chine-France avaient maintenu un développement de haut niveau.
L'année prochaine marquera le 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France. La Chine est prête à saisir cette opportunité avec la France pour mettre en ?uvre l'important consensus atteint par les deux chefs d'Etat, et s'efforcer de réaliser des résultats plus tangibles dans la coopération économique et commerciale bilatérale, a souligné M. He.
M. Bonne a pour sa part déclaré que la France était disposée à renforcer les échanges et la coopération avec la Chine dans l'économie, le commerce, la finance et dans d'autres domaines, afin de promouvoir le développement continu des relations France-Chine.