Dernière mise à jour à 08h46 le 09/08
Le président égyptien, Abdel-Fattah al-Sissi, et le vice-Premier ministre et ministre serbe de la Défense, Milos Vucevic, se sont rencontrés mardi au Caire pour discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales ainsi que la coopération militaire et sécuritaire.
Pendant leur entretien, M. Al-Sissi a noté que l'Egypte chérissait ses liens historiques avec la Serbie et qu'elle était toujours déterminée à faire progresser la coopération dans divers domaines, y compris le secteur de la défense, selon un communiqué publié par la présidence égyptienne.
"L'Egypte souhaite faire avancer le partenariat des deux pays sur la base de leurs potentiels", a déclaré le président cité par le communiqué.
Les deux parties ont également abordé les questions internationales d'intérêt commun, en particulier le conflit russo-ukrainien et son impact géopolitique et économique considérable.
M. Vucevic a mis l'accent sur le développement des relations entre les deux pays et a salué le r?le de plus en plus influent de l'Egypte sur les scènes régionale et internationale.
Il a aussi applaudi les efforts sans relache de l'Egypte pour lutter contre le terrorisme dans la région, ajoute le communiqué.