Dernière mise à jour à 08h45 le 09/08
La Chine a alloué mardi des fonds d'aide aux agriculteurs sinistrés en cas de catastrophe pour un total de 732 millions de yuans (environ 102,3 millions de dollars) afin de soutenir la reprise de la production agricole, a-t-on appris du ministère des Finances du pays.
Les fonds ont été versés par le ministère des Finances et le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, et seront acheminés vers neuf régions provinciales, dont le Hebei, le Jilin, le Heilongjiang et le Fujian, ainsi que vers le Beidahuang Group, l'un des principaux groupes agricoles et agroalimentaires de Chine.
Les fonds sont destinés à être utilisés pour des travaux urgents de lutte contre les inondations agricoles et de secours en cas de catastrophe, ainsi que pour soutenir la production agricole après la catastrophe.
Des subventions appropriées seront appliquées à l'achat de matériel agricole tel que les semences, les semis, les engrais, les pesticides et les services opérationnels nécessaires à la reprise de la production agricole, ainsi qu'à la réparation des installations de production agricole endommagées, selon le ministère des Finances.
Des pluies record provoquées par le typhon Doksuri ont frappé le nord de la Chine, endommageant les cultures et les installations de production agricole et provoquant des inondations dans les villes.