Dernière mise à jour à 11h32 le 14/06
Le ministère malgache de l'Economie et des Finances et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de dons à hauteur de 1,8 million de dollars en faveur du pays, a annoncé lundi le ministère.
Le premier accord, d'un montant de 1,3 million de dollars, est destiné au projet d'appui à la mise en ?uvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) à Madagascar, a-t-il précisé dans un communiqué.
Ce don sera affecté à la réalisation des réformes et politiques relatives à l'intégration de Madagascar dans la ZLECA, notamment la création d'un cadre institutionnel et le renforcement de capacité des acteurs et des parties prenantes, dont le secteur privé en premier lieu, ajoute-t-on de même source.
Le deuxième accord concerne un don d'urgence de 500 000 dollars pour venir en aide aux populations victimes du passage du cyclone Freddy en février dernier, selon le ministère.
Précisément, cette somme servira à acheter 342 tonnes de riz, 57 tonnes de légumes secs et de 34 tonnes d'huile alimentaire, dont bénéficeront près de 32 000 personnes vulnérables. Ces vivres seront distribués par le Programme alimentaire mondial (PAM), en collaboration avec le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes du pays.