Dernière mise à jour à 11h32 le 14/06
Au moins 103 personnes ont été tuées et une centaine d'autres sauvées suite au chavirement d'un bateau lundi dans l'Etat de Kwara, dans le centre du Nigeria, a annoncé mardi la police locale.
L'accident s'est produit lundi matin dans une rivière de la zone gouvernementale locale de Patigi de l'Etat, alors que les passagers rentraient chez eux de l'Etat voisin du Niger, dans la région du centre, a indiqué à Xinhua par téléphone Ajayi Okasanmi, porte-parole de la police au Kwara.
Certaines personnes sont toujours portées disparues, a déclaré M. Okasanmi, confirmant que des opérations de sauvetage sont en cours dans la communauté de Kpada de la zone gouvernementale locale de Patigi.
"Je peux vous confirmer que plus de 200 personnes ont été touchées par ce triste incident. Nous continuerons à collaborer avec les secouristes et d'autres agences du gouvernement pour sauver le reste des victimes et récupérer d'autres corps", a affirmé l'officier de police.
Dans un communiqué publié plus t?t, le gouverneur de l'Etat de Kwara, Abdulrahman Abdulrazaq, a précisé que les victimes de l'incident étaient en train de rentrer d'une cérémonie de mariage dans l'Etat voisin de Niger lorsque l'incident s'est produit.
Les accidents de bateau dans ce pays d'Afrique de l'Ouest sont fréquemment signalés à cause de la surcharge, des intempéries et de mauvais pilotage.