Dernière mise à jour à 09h04 le 14/06
Le plus haut responsable de la lutte anti-corruption de Chine, Li Xi, a rencontré mardi à Beijing la présidente de la République du Honduras, Iris Xiomara Castro Sarmiento.
M. Li, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et secrétaire de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC, a indiqué que la coopération entre la Chine et le Honduras avait obtenu des résultats précoces fructueux depuis l'établissement des liens diplomatiques il y a plus de deux mois, ce qui démontre pleinement que cette décision est juste et bénéficie aux deux pays et aux deux peuples.
(Xinhua/Zhang Ling)
La Chine entend intensifier l'échange d'expériences en matière de gouvernance avec le Honduras, notamment dans le domaine de la lutte contre la corruption, renforcer la coopération internationale sur la lutte contre la corruption, et pousser les relations bilatérales à obtenir de nouvelles réalisations, a déclaré M. Li.
D'après Mme Castro, le fait de reconna?tre le principe d'une seule Chine et d'établir des relations diplomatiques avec la Chine sur cette base revêt une importance historique pour le Honduras.
(Xinhua/Zhang Ling)
Faisant l'éloge de la philosophie et des réalisations chinoises en termes de lutte contre la corruption, Mme Castro a déclaré que le Honduras était prêt à apprendre de l'expérience chinoise en la matière.