Dernière mise à jour à 09h00 le 13/06
Une réunion de haut niveau dans le domaine des affaires entre la Chine et le Honduras s'est achevée dimanche à Beijing.
Cette réunion, la première du genre depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays le 26 mars, a attiré environ 200 représentants politiques et commerciaux des deux parties.
La Chine et le Honduras possèdent des ressources différentes et jouissent d'une complémentarité économique, a déclaré Zhang Shaogang, vice-président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international.
Il existe un potentiel énorme et de larges perspectives de développement pour la coopération économique et commerciale bilatérale, a ajouté M. Zhang.
Il a appelé les entreprises des deux pays à déployer des efforts conjoints pour introduire davantage de produits honduriens de haute qualité sur le marché chinois, élargir continuellement l'échelle du commerce bilatéral, accro?tre l'emploi local et améliorer le bien-être des populations.
L'organisation de la réunion de haut niveau donnera un élan à l'approfondissement des relations bilatérales et de la coopération commerciale et économique, a déclaré Enrique Reina, ministre hondurien des Affaires étrangères, actuellement en visite en Chine.
M. Reina s'est dit persuadé que l'évolution des relations bilatérales apporterait des opportunités importantes aux entrepreneurs des deux parties et favoriserait la réalisation de plus de résultats concrets.