Dernière mise à jour à 08h47 le 22/02
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a réitéré mardi la position de son pays en faveur d'un règlement consensuel inter-libyen qui sera en mesure d'aboutir à l'unité et l'intégrité territoriale de la Libye.
Le chef de la diplomatie tunisienne a tenu ces propos à l'issue d'un entretien mardi à Tunis avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye Abdoulaye Bathily.
Dans une déclaration à cette occasion, M. Ammar a insisté sur la détermination tunisienne à apporter tout le soutien nécéssaire au peuple libyen et aux efforts de l'ONU dans le but de rétablir la paix, la sécurité et le développement en Libye.
La rencontre a permis d'examiner les derniers développements du processus politique en Libye, a affirmé le bureau de communication du ministère tunisien des Affaires étrangères.
Au cours de cette rencontre, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Libye a passé en revue les efforts déployés avec les différentes parties libyennes, les pays voisins et les partenaires internationaux, afin de faire avancer cette voie et de renforcer le dialogue entre les Libyens.
A cette occasion, il a dit apprécier la position constructive de la Tunisie et son r?le central dans le soutien au processus de règlement de la crise en Libye.