Dernière mise à jour à 09h41 le 05/12
Suite au retour de la sélection tunisienne de football en Tunisie après sa participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé la reprise du championnat national (Ligue 1) à partir du 11 décembre, en fixant un agenda spécial pour tous les matchs reportés, a-t-on appris dimanche auprès de la FTF.
D'après la même source, le président de la FTF, Wadie Jary, "a présidé une première réunion à ce sujet, en présence du président de l'Association nationale de football professionnel, du président du Comité des compétitions et du directeur général du département national des sports, qui est sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports".
La FTF a précisé que le stade olympique Hamadi Agerbi de Radès (banlieue sud de Tunis), principal stade du pays, enregistrera des travaux d'aménagement durant cette période et sera prêt avant fin janvier 2023. Par ailleurs, le stade El Menzeh, deuxième grand stade de la capitale tunisienne, "conna?t également des travaux et ne peut pas accueillir de rencontres sportives".
Parmi les principales décisions issues de cette réunion du comité d'urgence de la FTF, on peut citer l'envoi d'une correspondance de la Ligue de football professionnel aux deux clubs phares de la capitale, l'Espérance sportive et le Club africain de Tunis, pour choisir un stade accueillant leurs matchs officiels.
La FTF a également annoncé le report de la Super Coupe de Tunisie mettant aux prises le champion de Tunisie et le détenteur de la Coupe de Tunisie, programmée pour le 28 décembre au stade olympique, en raison du manque de préparation du stade.