Dernière mise à jour à 09h17 le 28/11
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a salué vendredi le niveau distingué de coopération entre la Tunisie et la Chine dans divers domaines.
A l'issue d'un entretien ce vendredi avec l'ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, le chef de la diplomatie tunisienne a exprimé la volonté de son pays de renforcer encore davantage les relations entre les deux pays au niveau bilatéral et dans le cadre multilatéral.
De son c?té, l'ambassadeur chinois a salué les efforts déployés par le président tunisien, Ka?s Sa?ed, pour réunir les meilleures conditions en vue de la réussite des événements internationaux que la Tunisie a récemment accueillis, notamment le 18e sommet de la Francophonie sur l'?le de Djerba, tout en appréciant la visibilité internationale que la Tunisie a acquise.
Selon le ministère tunisien des Affaires étrangères, les deux diplomates ont par ailleurs évoqué les préparatifs pour l'organisation du sommet sino-arabe, prévu en décembre 2022 à Riyad, en Arabie saoudite.
Ils ont insisté sur l'importance de ce sommet "qui sera une opportunité pour réaliser un pertinent saut qualitatif au niveau des relations de coopération bilatérale entre la Chine et le monde arabe à travers les projets devant être exposés lors de cet événement", a commenté le ministère tunisien des Affaires étrangères.