Dernière mise à jour à 10h13 le 03/05
L'agence nigériane anti-drogue a annoncé dimanche la saisie de 47 cartons contenant 2,3 millions de faux comprimés de Tramadol au cours d'une récente opération dans l'Etat de Kaduna (nord).
Une personne a été arrêtée en lien avec la saisie de ces faux antidouleurs à l'occasion d'une opération de l'agence de lutte contre le trafic de drogue le long d'une voie rapide de Kaduna, a indiqué dans un communiqué Femi Babafemi, porte-parole de l'Agence nationale d'application de la loi contre le trafic de drogue.
M. Babafemi a déclaré que le suspect avait également été trouvé avec près de 3.000 bouteilles de sirop pour la toux contenant de la codéine, qui a été interdit en 2018 par le gouvernement nigérian par crainte d'un mauvais usage du produit dans le pays et de comportements addictifs.
Selon les médias locaux, une étude menée en 2020 par le Bureau national des statistiques a identifié que 14,3 millions de Nigérians, soit 14,4% de la population agée de 15 à 64 ans, avaient abusé de médicaments.