Dernière mise à jour à 09h01 le 30/03
Le Nigeria devient chaque jour plus s?r avec la série de succès enregistrés dans la lutte contre Boko Haram, les bandits et autres éléments criminels, selon le ministre de l'Information du pays, Lai Mohammed.
S'adressant à une conférence de presse lundi à Abuja, la capitale du pays, M. Mohammed a déclaré que les forces de sécurité avaient mené une bataille contre les bandits et les avaient mis en fuite, et que leurs rangs étaient décimés.
"Je suis fier de nos forces de sécurité, de nos hommes et femmes en uniforme. Malgré une myriade de défis sécuritaires, ils sont à la hauteur", a déclaré M. Mohammed aux journalistes.
"Alors que les terroristes et leurs camps sont décimés, des milliers de terroristes et leurs familles se rendent en masse", a-t-il ajouté.
Le ministre a attribué ce succès à l'acquisition de plateformes modernes pour les forces armées.
Il a déclaré que ces plates-formes modernes avaient largement contribué à améliorer leur niveau de préparation et d'efficacité opérationnelles, ainsi qu'à renforcer leurs capacités.
Le ministre a également salué la mise en ?uvre de l'initiative de police de proximité, qui, selon lui, a conduit à la formation de 25.000 gendarmes dans plusieurs collèges de police du pays.
Il a ajouté que l'administration avait approuvé la révision et la revalorisation des salaires du personnel de police de 20% et augmenté l'indemnité de service des officiers de police pour renforcer leur moral.