Dernière mise à jour à 15h44 le 29/03
1/3(Xinhua/Saifurahman Safi)
2/3(Xinhua/Saifurahman Safi)
3/3(Xinhua/Saifurahman Safi)
Un lot de fournitures humanitaires, fournies par le Fonds d'aide à la coopération Sud-Sud de la Chine, en coopération avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a été remis dimanche à l'Afghanistan.
S'exprimant lors d'une cérémonie de remise à Kaboul, l'ambassadeur de Chine en Afghanistan, Wang Yu, a indiqué que le gouvernement chinois était très préoccupé par le peuple afghan qui souffre de la pandémie de COVID-19, des troubles et de la sécheresse.
L'année dernière, le Fonds d'aide à la coopération Sud-Sud a approuvé à temps une demande du HCR visant à fournir aux groupes vulnérables en Afghanistan des abris d'urgence et une aide à l'éducation, et a offert un soutien financier, a rappelé l'ambassadeur chinois.
Grace aux efforts du HCR, toutes les fournitures ont été achetées et sont maintenant distribuées dans les provinces de Kaboul, Kandahar, Baghlan et Nangarhar, entre autres, a déclaré M. Wang, ajoutant que les Afghans dans le besoin seraient soulagés par ces fournitures.
Remerciant le Fonds d'aide à la coopération Sud-Sud d'avoir fourni ce soutien financier, la représentante intérimaire du HCR en Afghanistan, Yumiko Takashima, a déclaré que cette aide opportune bénéficierait à plus de 90.000 déplacés et écoliers afghans.