Dernière mise à jour à 09h00 le 29/03
Depuis le déclenchement du conflit entre la Russie et l'Ukraine, certains médias et politiciens américains et occidentaux n'ont joué aucun r?le dans la persuasion de la paix et la promotion des pourparlers, s'acharnant plut?t à concocter des mensonges maladroits les uns après les autres.
Le gouvernement américain et certains médias continuent d'invoquer de soi-disant ? renseignements ? pour diffuser de fausses informations et exacerber à la situation. Avant que le conflit n'éclate, certains médias américains ont publié de fausses nouvelles à l'avance : juste après les Jeux olympiques d'hiver de Beijing, de nombreux médias ont cité de prétendues ? informations ? pour répandre des rumeurs selon lesquelles ? la Chine aurait averti la Russie de ne pas "envahir" l'Ukraine pendant les Jeux olympiques d'hiver de Beijing ? ; certains responsables américains ont à plusieurs reprises calomnié la Chine, affirmant qu'elle ? n'a aucune intention de participer à une quelconque forme de solution diplomatique à la question ukrainienne ?.
Auteur du dessin : Ma Hongliang
Comme le dit le proverbe, ? Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ?. Sur la question ukrainienne, la Chine a toujours joué un r?le constructif dans la promotion de la paix et des pourparlers. En revanche, les états-Unis ont continuellement diffusé de fausses informations et calomnié à plusieurs reprises la Chine en profitant de la crise ukrainienne.
Répandre des mensonges ne pourra jamais dissimuler les propres responsabilités de Washington, révélant même au contraire les véritables intentions des états-Unis, profiter de la crise.
Par Chen Zi