Dernière mise à jour à 09h27 le 15/11
Quinze personnalités sénégalaises et des pays voisins, dont la République de Guinée, du Mali et le Niger, ont re?u samedi des prix "du citoyen modèle africain", initié par le Club modèle, une organisation sénégalaise, a-t-on constaté samedi lors de la cérémonie de distribution des prix à Dakar.
La cérémonie a été présidée par Mame Mbaye Niang, ministre chef de Cabinet du président sénégalais. Plusieurs officiels, des députés et élus territoriaux sénégalais ainsi que des hommes d'affaires du Sénégal et diverses personnalités d'autres pays dont l'ancien Premier ministre malien, Moussa Mara, ont pris part à la cérémonie.
"Le président de la République, Macky Sall, nous a instruit de valoriser et vulgariser les valeurs de la citoyenneté pour le bien de notre pays", a déclaré M. Niang lors de la cérémonie, tenue dans la capitale sénégalaise.
"Au Sénégal et en Afrique, nous avons toujours évolué avec des valeurs. Nous devons veiller sur nos comportements. Les leaders d'opinion doivent appeler au civisme pour le bien de tous'', a-t-il ajouté.