Dernière mise à jour à 16h45 le 12/11
1/5(Photo / Capture d'écran sur CGTN)
2/5(Photo / Capture d'écran sur CGTN)
3/5(Photo / Capture d'écran sur CGTN)
4/5(Photo / Capture d'écran sur CGTN)
5/5(Photo / Capture d'écran sur CGTN)
Le 6 novembre, à Shenyang, capitale de la province du Liaoning (sud-est de la Chine), un homme de 88 ans atteint d'un cancer était allongé sur un lit d'h?pital, réconfortant doucement sa femme en pleurs, et les deux se sont embrassés affectueusement. De nombreux internautes ont été touchés par cette scène.
Dans la vidéo, le vieil homme était allongé sur le c?té d'un lit d'h?pital avec une aiguille accrochée, levant le bras avec difficulté et réconfortant constamment sa femme en pleurs. M. Wang, qui a filmé cette vidéo, a expliqué que son père de 88 ans est déjà arrivé au dernier stade d'un lymphome et qu'il a beaucoup de mal à parler. Maintenant, son frère et lui prennent soin de leur père tour à tour. Ce jour-là, leur mère de 80 ans est venue et s'est sentie très triste en voyant l'apparence douloureuse de son mari.
? Bien qu'ils n'aient pas beaucoup de mots entre eux, ils se comprennent. ? M. Wang a dit que ses parents sont mariés depuis 61 ans et qu'ils gardent depuis toujours une relation bien affectueuse. Son père est un ancien soldat, et les deux se querellent rarement. Puisque son père n'est pas en bonne santé, sa mère s'occupe de son alimentation et de sa vie quotidienne, son père est également très dépendant de sa mère. Parfois, lorsque sa mère sort pour faire des achats, son père s'en inquiète si elle part longtemps et l'appelle.
Concernant l'attention des internautes sur cette vidéo, M. Wang a dit : ? Leur relation à cette époque est très sincère et affectueuse, ce qui a peut-être touché le c?ur de beaucoup de gens. ?