Dernière mise à jour à 09h20 le 21/04
Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé mardi le démantèlement d'un complot terroriste qualifié d'imminent".
Dans un communiqué, le ministère tunisien de l'Intérieur a précisé que ce présumé complot était planifié par l'organisation Etat islamique (Daech) visant l'un des quartiers généraux de la sécurité dans la province de Sfax dans le sud-est du pays.
Le ministère indique que des unités de la Direction générale de la s?reté nationale ont pu intercepter un élément "takfiri" (extrémiste religieux), membre d'une cellule terroriste affiliée à Daech qui s'apprête à mener une attaque à l'explosif ciblant un district de sécurité à Sfax.
Le processus a été mené par l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, renforcée par le Département central de lutte contre le terrorisme, le Département de la police technique de la s?reté publique et la Brigade nationale d'intervention rapide, sous la supervision directe du parquet auprès du P?le judiciaire pour la lutte contre le terrorisme.
Au cours de cette opération, tient à informer le ministère tunisien de l'Intérieur, des membres de la cellule terroriste ont été arrêtés. Une enquête approfondie a été ouverte et il s'est avéré que son chef avait été formé en fabrication des matériaux explosifs.
"Une quantité importante de matières premières pour la fabrication d'explosifs et d'appareils électroniques a été saisie en marge de cette opération", peut-on lire dans le communiqué.
Plusieurs membres de cette cellule terroriste ont été arrêtés en temps opportun ce qui a empêché la mise en ?uvre du complot planifié auparavant.