Dernière mise à jour à 09h24 le 15/09
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry et son homologue russe Sergue? Lavrov ont discuté lundi de l'évolution de divers problèmes régionaux, dont la situation en Libye.
Au cours de leur conversation téléphonique, les deux hauts diplomates ont en priorité discuté de la question libyenne, selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.
M. Choukry a souligné à cette occasion l'importance d'un accord de cessez-le-feu global en Libye, ainsi que la nécessité d'en finir avec les milices armées dans la région.
Il a également souligné qu'il était nécessaire de retirer toutes les forces étrangères de Libye, et de poursuivre des négociations actives pour parvenir à une solution politique.
Les deux ministres ont également discuté des derniers développements en Syrie, et ont insisté sur la nécessité de parvenir à un règlement global de la crise en s'appuyant sur les propositions de l'ONU.
Toute solution en Syrie devra préserver l'unité, l'indépendance et la souveraineté des territoires syriens et garantir la sécurité et la s?reté du peuple syrien, ont-ils souligné.
Concernant la cause palestinienne, le ministre égyptien des Affaires étrangères a souligné la nécessité de préserver les droits légitimes des Palestiniens et le principe d'une solution à deux Etats dans le cadre des résolutions internationale légitimes.