Dernière mise à jour à 09h00 le 21/07
Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé, lundi soir, le démantèlement d'un plan terroriste, qui aurait d? été exécuté par un extrémiste, affilié à l'organisation de l'Etat islamique (Daech).
Selon un communiqué du ministère, cet extrémiste a été intercepté pour ainsi déjouer un deuxième complot terroriste en 48 heures.
D'après la même source, la mise à l'échec de ce plan terroriste "était le résultat d'une opération préventive menée par l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et organisés, en coordination avec les deux départements centraux de lutte contre le terrorisme et des renseignements".
Au cours de l'opération, un individu sans casier judiciaire reconnu auprès des autorités sécuritaires tunisiennes prétendait cibler une patrouille de sécurité avec un engin piégé, dans l'une des provinces du sud du pays.
Le ministère tunisien de l'Intérieur tient à préciser que cet extrémiste a été arrêté dans une embuscade, en coordination avec le parquet (judiciaire) spécialisé dans la lutte contre le terrorisme.
Bien que le lieu et l'heure de la mise en oeuvre de l'attentat terroriste ne soient pas dévoilés, les autorités sécuritaires tunisiennes ont confirmé avoir saisi les fournitures, matériels et produits censés être utilisés pour préparer la quantité d'explosifs devant être chargée dans l'engin piégé.