Dernière mise à jour à 09h11 le 20/07
Six personnes, dont un militaire, ont perdu la vie et six autres ont été blessées, de gravité variable, ce dimanche, dans un accident de la route survenu dans la province de Nabeul, dans le nord-est de la Tunisie, a-t-on appris auprès la direction régionale de la Protection civile du pays.
Cité dans une déclaration de presse, Lotfi Ben Alia, directeur régional de la Protection civile, a affirmé que l'accident s'était produit sur la route nationale 43 au niveau de la localité de Manzel Temim, relevant de la province de Nabeul, située à environ 60 kilomètres au nord-est de Tunis.
D'après le responsable tunisien, l'accident est survenu à la suite d'une collision entre un véhicule tout terrain (4x4) et un véhicule de transport interprovincial de passagers, entra?nant la mort de six personnes, dont un soldat, et faisant six blessé.
Selon la presse locale, une mère et ses trois enfants, originaires de l'une des provinces du sud-est du pays et habitant dans le grand-Tunis sont morts dans ce tragique accident, où l'un des pneus du véhicule particulier a éclaté pour percuter le véhicule de transport interprovincial de passagers, qui s'est renversé.
La Tunisie est considérée par certains experts en matière de sécurité routière comme l'un des pays où les accidents de la circulation sont fréquents, d'autant plus que les rapports officiels font état de 30 accidents par jour.
Selon les chiffres de l'Observatoire national tunisien de la sécurité routière, le nombre d'accidents de la route enregistrés dans le pays depuis le début de l'année jusqu'au 5 juillet a atteint 1.836, faisant 435 morts et 2.625 blessés.