Dernière mise à jour à 08h59 le 21/07
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé lundi qu'il mettrait en oeuvre un nouveau service de recharge en Europe avec plus de 150.000 points de recharge publics d'ici la mi-ao?t.
"La mobilité électrique étant de plus en plus présente sur les routes, la recharge publique devient aussi de plus en plus importante", a déclaré Richard van Tatenhove, responsable des services de recharge numérique chez Volkswagen.
Le service de recharge sera exempt de frais mensuels et pourra être utilisé via une seule carte. Selon Volkswagen, les utilisateurs pourront également obtenir des informations supplémentaires sur le processus de recharge en utilisant une application spécialement créée à cet effet.
L'application fournira aussi des informations sur les tarifs de recharge et la disponibilité des points de recharge. De plus, elle affichera également les points de recharge fonctionnant uniquement à l'énergie verte.
Volkswagen, qui a pour objectif de rendre le passage aux voitures électriques "aussi attractif que possible" a aussi annoncé que 75 nouveaux modèles électriques seraient lancés dans les dix prochaines années.
Selon Ferdinand Dudenhoeffer, directeur du centre de recherche automobile (Center for Automotive Research, CAR), qui s'est exprimé lundi sur la cha?ne de télévision nationale allemande ZDF, le plus grand constructeur automobile allemand se concentre sur les véhicules électriques de manière plus cohérente que tout autre constructeur allemand.
Il a aussi estimé que bien que Volkswagen prenne un risque entrepreneurial élevé, c'est le bon choix. "Si nous voulons changer le monde, nous avons besoin de la voiture tout électrique", a-t-il ajouté.